Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VELO-CLUB RHODANIEN

Album photo + résultats du moi de Mai

13 Mai Saint Alban du Rhône:

Une belle après midi de cyclisme avec 46 jeunes coureurs sous une météo clémente malgré les prévisions.

https://goo.gl/photos/zA2twMiJt35w7NP87

21 Mai La Motte Servolex:

Marien et Florent ont pris part à la course Pass'Cyclisme organisé à la Motte Servolex. Sur un circuit entièrement plat, enfin c'est ce qu"ils pensaient en prenant le départ, ( Ils n'ont pas été informé que l'arrivée se déroulait dans une bosse de 400 mètres en dérivant dans un rond point dans le dernier tour), Marien prend une bonne 5ème place au scratch et termine 1er Pass D3-D4. Florent, géné au pied de la bosse, termine aux alentours de la 25ème place sur une soixantaine de partants. 

Quelques photos d'avant et d'après course: https://goo.gl/photos/kYi7tyDkkz9WUQBr6

27 Mai Roussillon:

7 coureurs du club participaient à la course Pass'Cyclisme de Roussillon le Samedi 27 Mai: Le départ est donné à vive allure et dès les premiers tours, nos 7 Rhodaniens s'essayent tout à tour à créer une échappée. Malheureusement, sous une chaleur étouffante, la plupart de nos coureurs abandonnait au fil des tours , victime de "coup de chaud" et joue le rôle de passeurs de bidons pour les quelques coureurs encore en course. Alors que 3 coureurs échappés depuis la mi-course vont se jouer les places sur le podium, Florent sort du peloton en solitaire à la cloche et va prendre une belle 6ème place ( il sera rejoint et dépassé par 2 coureurs du peloton).

Derrière , dans le peloton, une chute intervient à 400 mètres de la ligne à cause d'un coureur changeant de ligne sans aucune raison et prenant des risques incensés à ce niveau de compétition depuis déja quelques courses. Bilan de la chute 4 ou 5 coureurs à terre avec 2 coureurs restant au sol dont notre Président Marien et un coureur de L'EC Saint Clairoise. Immédiatement, tous les coureurs du VCR se rendent auprès de leur coéquipier et une belle solidarité se met en place entre nous et les coureurs de l'ECSaint Clairoise pour apporter les premiers soins et mettre en sécurité les deux "blessés". Ils seront ensuite évacué avec les pompiers vers l'hôpital de Roussillon. 

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre Président Marien qui s'en tire avec quelques agrafes au coude, des courbatures et des brûlures ainsi qu'a Eric Veissière, victime d'une fracture de la clavicule.

Album photo Roussillon : https://goo.gl/photos/bsyycj6oPLbSvnn78

Crédit photo: Entente Cycliste Salaise Péage Roussillon, Merci à eux pour les photos!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article