Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VELO-CLUB RHODANIEN

Grand Prix de Fontaine 1 Mai 2017

Lundi 1er Mai, 5 coureurs ont fais le déplacement vers Grenoble, plus précisement à Fontaine, avec pour objectif de récolter quelques points au challenge Pass Cyclisme de l'Isère. La course est longue de 55 tours de 1.2 kilomètres.

Au départ, On retrouve Pierre , Marien, Benjamin, Dorian et Florent. Malheureusement , Florent ne prendra pas le départ à cause d'un problème physique dès la fin de l'échauffement.

Pour les autres coureurs, le départ est pris à vive allure et c'est notre co-président, Marien, qui lance les hostilités dès les premiers tours! il effectue quelques kilomètres en tête avant d'être rejoints par le peloton. Mais il n'abdique pas et repart en compagnie d'un coureur de Salaise durant une quinzaine de tours. A mi course, un groupe de 3 , sans coureurs du VCR s'échappe et va se disputer la victoire. Dans les derniers tours, Marien tente encore sa chance et nos 3 autres coureurs essayent de gèrer les attaques dans ce qu'il reste du peloton.. Il sera repris à 4 tours de l'arrivée.

Au dernier passage sur la ligne, il reste une belle 4ème place à aller chercher. C'est le moment choisi par Pierre de prendre la tête du peloton avant dans sa roue, notre sprinteur de jour, Dorian. Notre poisson pilote fait tout le tour à un train d'enfer mais ils se sont font malheureusement "serrer" (irrégulièrement) avant le dernier virage à 300 mètres de la ligne!! Dorian évite de justesse la chute et déraille. 

Ils passent la ligne derrière le peloton , énervé, car Dorian avait le top 10 voir le top 5 à sa portée!

Benjamin termine 33ème devant Pierre 34ème, Marien 36ème et Dorian 37ème sur 60 coureurs environ!

 

Album photo de la course:

https://goo.gl/photos/1r9eWu2J1J3CfZ8E9

Vous pourrez voir sur quelques photos que nos coureurs font toujours un petit signe au photographe et supporters pendant les courses, preuvent de la bonne humeur qui règnent dans le club

! ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article